Un peu d'histoire

La maison fut terminée en l'an 1900. A l'origine, cette villa construite par une famille Bruxelloise était destinée à venir s'aérer le week-end en Forêt de Soignes.

Elle est une des premières maisons de l'endroit. Bien entendu, à l'épôque, le jardin avait une superficie de plusieurs hectares.

Le 3 juillet, il y'aura 22 ans que nous avons acheté la maison de style "Nouvelle-Angleterre". Ce fut un coup de foudre immédiat.

Depuis 10 ans, les enfants ayant quitté la maison. J'ai arreté la boutique au Sablon devant l'évidence, nos sièges et meubles d'épôque étaient beaucoup mieux mis en évidence dans notre maison...

Par le biais du Bed & Breakfast, j'ai la chance d'accueillir et de rencontrer des gens du monde entier tout en poursuivant mon métier initial d'antiquaire-décorateur. C'est passionnant.

Mais pourquoi La Duchesse Brisée?

La Duchesse Brisée, soyez rassuré(e), ce n'est pas moi mais l'appelation d'un siège français du 18ième siècle appelé duchesse avec un tabouret central. Les 3 sièges peuvent se rassembler en siège de repos et s'emboîter l'un dans l'autre, comme les pièces d'un puzzle, de façon très astucieuse et harmonieuse.

Aucun commentaire: